Contacts:
Suivez-nous sur:

              



10 RAISONS POUR CHOIXIR ISOTEX




PARASISMIQUE ÉPROUVÉ

Sécurité

Les blocs de coffrage en bois béton sont posés à sec (éliminant ainsi les différents problèmes qui peut causer l’utilisation de mortier), puis remplis de béton, assurant ainsi une excellente structure porteuse. Les caractéristiques structurelles lui permettent d’être utilisé dans des zones hautement sismiques de première et deuxième catégorie.


RÉSISTANCE AU FEU

Sécurité

La résistance au feu est un aspect très important pour les bâtiments, à prendre sérieusement en compte lors de la conception et lors de l’achat d’une maison. Parmi les différentes technologies de construction, il y en a qui, en raison de leurs particularités définies comme «naturelles et légères», ont fini dans les cendres en raison de court-circuit électrique triviaux ou de conduits de fumée mal placés.


RÉSISTANCE À L’EXPLOSION

Sécurité

Toujours sur ce qui concerne la sécurité des bâtiments et des gents qu’on vivent, le professeur Claudio Ceccoli (illustre professeur au département de génie structural de l’Université de Bologne), en collaboration avec l’ingénieur Gilberto Dallavalle, ont montré que, en cas d’explosion, même si les deux murs d’angle d’un étage intermédiaire d’un bâtiment manquent, le même ne s’effondre pas, car le système de renfort vertical et horizontal contenu dans les blocs de coffrage, relié aux bordures respectives des planchers, préserve l’intégrité des étages supérieurs et inférieurs à celui touché par l’explosion.


ÉCONOMIE D’ÉNERGIE

Comfort de vie

Le bois béton minéralisé est le résultat d’une combinaison de deux excellents matériaux de construction, le bois et le ciment. Il est obtenu en mélangeant le bois moulu, l’eau, le ciment à un minéral naturel qui permet la minéralisation du bois. La minéralisation, permet au bois de perdre ses propriétés organiques, en le rendant inerte et donc inattaquable par des agents extérieurs, tels que les insectes, les parasites, les moisissures.


INERTIE THERMIQUE

Comfort de vie

La recherche et l’innovation ont conduit Isotex à l’étude et à la réalisation d’un nouveau modèle de bloc de coffrage, fortement amélioré du point de vue de l’isolation thermique et de la capacité portante, qui est augmenté de 45%. D’un point de vue technique, les nouveaux blocs ont été conçus avec 2 nervures au lieu de 3, en obtenant une couche de matériau isolant beaucoup plus continue et homogène. Une confirmation tangible de ce qui est dit ci-dessus vient des CERTIFICATIONS PRESTIGIEUSES, Classe A + et Or, obtenues à partir de nos réalisations.


ISOLATION ACOUSTIQUE

Comfort de vie

L’isolation acoustique est très importante du point de vue du confort de vie. Pour ça Isotex propose des produits et des solutions techniques pour les murs extérieurs et intérieurs, les planchers intermédiaires et de couverture sont à l’avant-garde pour isoler les environnements du bruit.


ÉCOLOGIE CERTIFIÉE

Comfort de vie

L’architecture durable et l’écologie sont des aspects fondamentaux pour Isotex. Nos produits sont conçus selon les principes de l’éco-construction: matières premières naturelles et de qualité, un processus de production à faible impact écologique pour obtenir un produit qui favorise les économies d’énergie et améliore la qualité de vie, en réduisant la pollution sonore et l’apparition de condensation et de moisissure, néfaste pour le microclimat à l’intérieur des habitations et donc pour la santé humaine.


PERMÉABILITÉ À LA VAPEUR ET À L’AIR

Comfort de vie

Les blocs ISOTEX sont en bois béton qui offre une très faible résistance au passage de la vapeur μ = 5.9. A travers les nervures qui relient les deux parois du bloc de coffrage, des voies préférentielles sont formées dans lesquelles la vapeur passe. Dans ces nervures il n’y a pas de béton et d’isolant, qui ont des valeurs de résistance au passage de la vapeur beaucoup plus élevées que le bois béton. Cette particularité ajoutée à l’absence totale de ponts thermiques de la structure et à un échange d’air adéquat, ne conduit à aucune formation de condensation et de moisissure.


VITESSE DE POSE

Temps et coûts

Les blocs de coffrage en béton sont posés à sec, éliminant ainsi les divers inconvénients causés par l’utilisation du mortier, puis remplis de béton, et enfin sera mise un renfort vertical et horizontal est inséré à l’intérieur, assurant ainsi une excellente structure de soutien.


RÉDUCTION DES COÛTS

Temps et coûts

Les blocs de coffrage en bois béton Isotex sont posé à secs et avec leurs caractéristiques de légèreté et de manoeuvrabilité permettent une incroyable rapidité de pose, en assurant une construction anti-sismique, en écoconstruction avec isolation thermique, isolation acoustique et résistance au feu. Très pratique aussi la coupe, les traces, la fixation d’unités murales, de meubles et de tableaux merci à leur excellente maniabilité.