Contacts:
Suivez-nous sur:

    

RT 2020 : BÂTIMENTS À ÉNERGIE POSITIVE POUR UN AVENIR DURABLE

ISOTEX a depuis toujours pour valeur et ambition d’être le porte-drapeau de l’architecture durable, en proposant des fabrications qui permettent la réalisation de bâtiments respectant l’environnement et la qualité de vie des utilisateurs.

Pour la production des blocs et planchers en bois ciment, ISOTEX utilise du bois de sapin recyclé non traité et du ciment Portland pur au 99%.

 

BÂTIMENTS À ÉNERGIE POSITIVE

C’est pourquoi nous anticipons sur la réglementation thermique 2020 (RT 2020), grâce à laquelle en France les bâtiments réalisés seront construits à énergie positive, en produisant autant d’énergie qu’ils en consomment.

Actuellement la RT2012, prend en compte principalement l’isolation acoustique et thermique, tandis que la RT 2020 se focalise davantage sur la protection de l’environnement, pour éviter le gaspillage énergétique et l’utilisation de matériaux non durable.

L’introduction de la nouvelle réglementation donnera toute son importance à la diffusion de la culture concernant les matériaux durable dans le secteur du bâtiment : bois, chanvre, ouate de cellulose, sont, en effet, les matériaux qui se prêtent le mieux au recyclage. La basse consommation d’énergie et le respect de l’environnement, représentent donc un choix cohérent avec la RT 2020.

 

MOINS D’ÉMISSIONS POLLUANTS

Avec l’entrée en vigueur de la RT 2020, on réduit aussi l’émission de gaz polluants, avec pour conséquence une réduction de l’effet de serre. L’écoconstruction améliorera donc le bien – être de l’homme et de l’environnement à travers ces nouveaux bâtiments avec une alimentation énergique autonome.

Grace a la construction à énergie positive l’investissement financier devient plus rentable tant en rapidité d’exécution qu’en consommation d’énergie.

En outre, il convient rappeler qu’un bâtiment à énergie positive assure un haut confort de vie pour les individus, en effet, il est construit avec des matériaux sains, sans humidité, silencieux, et bien calorifugés.

À travers le solaire passif, en effet, ces structures capturent énergie et chaleur qu’on utilise pour le chauffage et la production d’électricité.

 

ISOTEX: ACCREDITÉ PAR L’ANAB

L’attention quotidienne de notre entreprise pour l’environnement a permis d’obtenir la certification de conformité de ses produits pour l’écoconstruction, accrédité par l’ANAB (Association national du bâtiment vert italienne) grâce à la sécurité vérifiée pour la santé de l’homme et de l’environnement, en plus des crédits LEED obtenues.

La réglementation RT 2020 représente donc pour ISOTEX un élément très positif que nous accueillons avec enthousiasme :

La durabilité de l’environnement deviendra en France l’un des aspects les plus importants dans la construction des bâtiments privés et publiqus.