Contacts:
Suivez-nous sur:

    

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES DES
BLOCS DE COFFRAGE EN BOIS CIMENT

Pour réaliser les murs porteurs extérieurs et intérieurs avec des blocs de coffrage Isotex® en bois ciment, vous pouvez choisir les blocs de conformation en H, d’une densité de 510 kg/m² ±10%, avec ou sans isolant intégré.
Il convient de les empiler à sec, décalés d’un demi-bloc. Une seule ouverture est nécessaire pour le passage du béton qu’il faut couler tous les 6 rangs. La paroi est complétée par remplissage et chainage en béton armé. Le ferraillage doit être réalisé horizontalement et verticalement tous les 25 cm. Le béton de remplissage doit respecter la norme EN 206-1 avec une classe de consistance S4 ou S5 (fluide – très fluide).

 

Dimensions des blocs L x Ht = 50 cm x 25 cm (8 blocs/m²) – Épaisseurs de 25 cm à 44 cm.

 

La gamme est complétée par une série de blocs spéciaux tels que :

  • bloc pour têtes et jambages (SPALLA),
  • demi-bloc,
 bloc de compensation (PASS),
  • bloc d’angle (UNI),
  • bloc d’about de plancher (DAS),
  • bloc linteau,
 bloc poteau.

 

Les blocs répondent aux normes en vigueur.
Ils sont marqués CE conformément à la norme NF EN 15498 et bénéficient du Document Technique d’Application (D.T.A.) n° 16/14-695 de CSTB. Les études des caractéristiques thermiques des blocs avec isolants ont été réalisées par CSTB. Les essais acoustiques ont été réalisés selon les normes EN 140 ou EN ISO 10140 et EN ISO 717.
Les essais de résistance au feu pour la classe REI 120 a été réalisée par CSTB avec des murs chargés, selon l’Arrêté du 22 mars 2004 modifié et les normes NF EN 1365-1 et NF EN13501-2.

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES DES
PLANCHERS A POUTRELLES ET ENTREVOUS

Les planchers Isotex® en bois-ciment pour structures horizontales ou inclinées, ont un haut niveau d’isolation thermo-acoustique.

 

Constitués de panneaux pré-assemblés en éléments de bois-ciment, la longueur des planchers Isotex® peut atteindre 6,5 à 7 m.

 

Dimension des planchers : 100 cm x (20-25-30-39)

 

Les fentes horizontales et verticales permettent d’éliminer les ponts thermiques et acoustiques. Équipés d’armatures sur toute la longueur, de treillis et de solives coulées en usine, la pose des planchers sur chantier se réalise très rapidement à l’aide d’une simple grue. 
Le plancher sera finalisé sur chantier avec les armatures complémentaires d’extrados, des aciers de répartition et le coulage du béton de finition avec semelle collaborant.

 

Les planchers Isotex® répondent aux normes en vigueur.

Ils sont marqués CE selon la norme harmonisée européenne EN 15037-1.

Ils bénéficient des certifications :

  • de résistance au feu (REI 240),
  • de résistance thermique,
  • d’essais acoustiques, conformément aux normes UNI EN ISO 140 et UNI EN ISO 717,
  • d’essais structurels antisismiques,
  • 
de certifications de matériaux conformes aux exigences de l’éco-construction