Contacts:
Suivez-nous sur:

    

DEP

DÉCLARATION ENVIRONNEMENTALE DE PRODUIT

Device Frame

ISOTEX A OBTENU LA DÉCLARATION ENVIRONNEMENTALE DE PRODUIT (DEP) POUR UNE TRANSPARENCE MAXIMALE DES IMPACTS ENVIRONNEMENTAUX ASSOCIÉS À CHAQUE PRODUIT.

ISOTEX accorde la plus grande attention à la protection de l’environnement ainsi qu’à la santé et à la sécurité des personnes à toutes les étapes du processus de production depuis la création de sa première usine de production en 1985.

 

Cet engagement sérieux désigne la démarche qui a toujours accompagné les décisions de l’entreprise et il a été prouvé par l’obtention de nombreuses certifications, dont la plus récente est la Déclaration Environnementale de Produit DEP pour tous ses produits.

 

La déclaration environnementale de type III (EPD), conforme aux normes UNI EN 15804 et ISO 14025, est un document d’information qui permet de connaitre le profil environnemental d’un produit, sur la base d’une analyse du cycle de vie (ACV) pour la quantification des impacts environnementaux à travers l’évaluation de différents indicateurs tout au long du cycle de vie des produits. La certification EPD ne définit pas de limites acceptables pour les indicateurs d’impact, mais vise à fournir de manière transparente les impacts environnementaux associés au produit analysé. Toutes ces fiches sont vérifiées par tierce partie indépendante (Déclaration de type III – ISO 14025). En plus, pour les blocs plus représentatifs de la gamme, à dire les types HDIII 38/14 et HDIII 44/20 avec isolant polystyrène graphité et le HDIII 38/14 avec isolant liège, ISOTEX a réalisé des FDES, vérifiées par un vérificateur agréé par AFNOR qui sont disponibles, dans la Base INIES et sur Eco-platform.

 

L’obligation de vérification par tierce partie indépendante des FDES est entrée en vigueur depuis le 1er juillet 2017.

 

Pour éco-concevoir les bâtiments et évaluer la qualité environnementale sur leur cycle de vie, il est nécessaire de connaître la performance environnementale des produits. Les bâtiments construits selon des critères éco-durables peuvent réduire, de manière significative, les impacts négatifs sur l’environnement. Donc le choix de matériaux et de méthodes de construction meilleurs que ceux utilisés traditionnellement devient obligatoire et permet de conserver une position privilégiée sur le marché du bâtiment en raison de la réduction des coûts et des consommations des producteurs ainsi que des utilisateurs finaux, dans la perspective d’une croissance durable qu’ISOTEX® a toujours poursuivie dans le développement de ses produits.

ISOTEX® EST LE PREMIER FABRICANT EUROPEEN DE BOIS CIMENT QUI A CERTIFIE TOUTE LA GAMME DE SES PRODUITS AVEC UNE DAP OU UNE FDES SPECIFIQUE POUR CHAQUE PRODUIT VERIFIEE PAR TIERCE PARTIE INDEPENDANTE.

TELECHARGEZ TOUTES LES CERTIFICATIONS DEP ET FDES DES PRODUITS ISOTEX®

(Cliquez sur les images pour télécharger les certifications)

ISOTEX, UNE DEMARCHE ENVIRONNEMENTALE DURABILE

IIsotex, fournissant ses propres matériaux et sa propre technologie de construction, a été partenaire de la réalisation de l’écovillage de Montale, dans la province de Modène.
L’Ecovillage de Montale est un complexe résidentiel de maisons éco-durables conçu par un groupe de travail interdisciplinaire qui exprime une connaissance approfondie et une application des principes fondamentaux de la protection de l’environnement et du bien-être des personnes.

En savoir plus sur le bâtiment innovant d’Isotex