Contacts:
Suivez-nous sur:

              

ENDUITS – PRÉCONISATION

La texture macroporeuse des parois des blocs de coffrage ISOTEX donne un excellent accrochage pour les enduits.

Il est préférable d’éviter la mise en place des enduits extérieurs par temps de pluie, de gel, ou si la maturation du béton est insuffisante. Ne pas appliquer l’enduit lorsque la température est inférieure à 4°C.

Durant la phase de construction, les murs doivent être réalisés le plus possible d’aplomb et d’équerre; ne jamais appliquer des couches d’enduit dans le but de redresser les murs qui ne sont pas d’aplomb ou ne sont pas d’équerre. Les blocs Isotex sont calibrés et d’équerre et, s’ils sont posés correctement, ne nécessitent pas d’opérations de rebouchage. Le cas échéant, avant d’appliquer l’enduit, colmater d’éventuels orifices avec de la mousse de polyuréthane.

Une épaisseur d’enduit supérieure à 2 cm favorise la formation de craquelures; au cas où il serait nécessaire de mettre en place des couches d’enduit supérieures à 2 cm, il faudrait obligatoirement appliquer deux couches, en attendant 28 jours au moins entre les deux.
L’enduit doit avoir une épaisseur la plus uniforme possible.
Les conditions de mise en œuvre doivent respecter les disposition du DTU 26.1.

Suivre les indications des fabricants d’enduit qui, par rapport aux expériences et aux essais (annexes à ce dossier) réalisés sur les blocs ISOTEX®, ont préconisé des solutions spécifiques pour les murs en bois-ciment ISOTEX. A ce jour, les fabricants d’enduit C.E.S.A., PRB et PAREXLANKO ont réalisé des essais et préconisé des solutions.

TÉLÉCHARGER LES DOCUMENTS

Conseils d’application des mortiers des chaux et enduits de saint-astier sur blocs Isotex-ETA 08/0023

Fiches identification chausable

Fiches identification color chausable

Recomma pour l’exécution des revetments PRB sur blocs isolant bois-ciment Isotex