Contacts:
Suivez-nous sur:

              

ISOTEX FRANCE À NICE : Cinq questions à Pascal Plasse, Directeur ISOTEX France

QUEL EST LE PROFIL DE VOTRE ENTREPRISE?

ISOTEX France créée en 2013est distributeur exclusif des matériaux Isotex en France (métropole et DOM-TOM), Notre maison mère est en Italie et les produits Isotex sont redistribués dans toute l’Europe.

Nous avons des agents / apporteurs d’affaires dans toute la France et les DOM-TOM. Nous visons les professionnels du bâtiment (architectes, promoteurs publics et privés, constructeurs de maisons individuelles, les métropoles et mairies…) mais aussi les particuliers.

Les blocs Isotex sont des parpaings en bois et ciment : un mélange de bois de sapin minéralisé (issu de chutes propres de scieries, le recyclage et l’environnement étant une priorité pour ISOTEX) et de ciment Portland pur à 99%. L’isolation est incorporée dans le bloc sous forme de polystyrène de très haute qualité.  Les blocs en bois ciment ISOTEX, d’un poids de 12 kg se montent à sec ce qui réduit le temps de chantier et facilite les opérations de pose. Il faut installer le ferraillage puis le béton est coulé à l’intérieur.

QUELLE EST VOTRE VALEUR AJOUTÉE?

Notre bloc propose de réels avantages sur différents points :

Thermique: le traitement de minéralisation du bois le rend inerte et résistant aux agents externes, tels que les insectes, les parasites. Les caractéristiques d’isolation thermo-acoustique du bois ne sont pas pour autant affectées par le procédé. La porosité du matériau obtenu permet également la complète respiration de la paroi. Sa très faible résistance au passage de la vapeur permet d’ajuster l’humidité et empêche la formation de condensation et de moisissures.
Ceci permet une économie d’énergie considérable : en chauffage comme en climatisation.

Acoustique:  à épaisseur égale, l’isolation acoustique des produits Isotex est 2 à 3 fois supérieure à celle des planchers et des murs traditionnels.

Résistance au feu: ISOTEX offre une sécurité incendie maximale parce que le béton et les ferraillages sont à l’intérieur du bloc de coffrage et sont donc protégés par le bois ciment. REI 120 e REI 240.

Structure parasismique: La méthode Isotex permet une utilisation en zone sismique 1, 2, 3 et 4.
Nos produits sont conçus suivant les principes de l’écoconstruction. Nos produits sont certifiés : Crédit LEED (Institut pour la Certification Ethique et Environnementale), EDIL (Matériaux de construction Ecologique et Sain) et Passiv’haus (Label Maison passive)
Nous avons un service spécialisé dédié à l’étude de faisabilité du chantier (étude technique et devis), la formation des maçons, une assistance présente sur place au démarrage du chantier et jusqu’à son terme

QUELS SONT VOS OBJECTIFS EN 2018?

A ce jour, plus de 400 000 logements ont été réalisés avec les blocs ISOTEX en Europe. De ce fait, nous sommes leader européen dans la fabrication de bloc à bancher bois / ciment. 
Ces dernières années, nous avons réalisé en France : des crèches, des groupes scolaires, une gendarmerie, un Ehpad est en cours de construction ainsi que de nombreux logements sociaux et maisons individuelles dans toute la France. Pour 2018, nous avons un éco-quartier près de Paris et un autre à Bordeaux, plusieurs maisons individuelles et lotissements, des logements sociaux avec des constructeurs et des projets de particuliers.

SI VOUS RECRUTEZ QUELS PROFILS RECHERCHEZ-VOUS?

Plutôt que des collaborateurs directs nous recherchons des agents expérimentés partout en France. Notre objectif est de couvrir tous les départements français.

QUELLE EST VOTRE PRIORITÉ DU MOMENT?

La priorité est de faire savoir que la construction passe par des matériaux mieux adaptés aux exigences d’aujourd’hui et de demain, répondant aux RT 2012 et RT 2020 (Réglementations Thermiques). La construction bois-ciment doit être synonyme de confort thermique et acoustique/sécurité/sain, le tout pour un prix raisonnable et compétitif.

Lire l’article complet …

Gendarmerie – Berre

Quartier résidentiel – Monistrol

Résidence pour personnes âgées – Nimes

Résidence collective – Mâcon