Contacts:
Suivez-nous sur:

              

Cahier des clauses techniques

Murs porteurs extérieurs et intérieurs réalisés avec des blocs de coffrage Isotex® en bois ciment, avec ou sans isolant intégré, ayant conformation en H, densité 510 kg/m² ±10%, empilés à sec, décalés d’un demi-bloc, à couler tous les 6 rangs, avec une seule ouverture pour le passage du béton. La paroi est complétée par remplissage et chainage en béton armé: ferraillage au pas de 25 cm horizontalement et verticalement et béton de remplissage selon la norme EN 206-1 avec classe de consistance S4 ou S5 (fluide – très fluide).

La gamme est complétée par une série de blocs spéciaux, tels que: bloc pour têtes et jambages (SPALLA), demi-bloc, bloc de compensation (PASS), bloc d’angle (UNI), bloc d’about de plancher (DAS), bloc linteau, bloc poteau.

Les blocs sont marqués CE conformément à la norme NF EN 15498 et bénéficient de D.T.A. n. 16/… CSTB.

Les études des caractéristiques thermiques des blocs avec isolants ont été réalisés par CSTB. Les essais acoustiques ont été réalisés selon les normes EN 140 ou EN ISO 10140 et EN ISO 717.

L’essai de résistance au feu pour la classe REI 120 a été réalisé avec murs chargés, selon l’Arrêté du 22 mars 2004 modifié et les normes NF EN 1365-1 et NF EN13501-2, par le CSTB.

Mise en oeuvre

Les blocs de coffrage en bois ciment sont posés à sec, éliminant ainsi les différents inconvénients dus à l’emploi du mortier. La paroi est complétée par remplissage et chainage en béton armé garantissant une excellente structure porteuse. Ces caractéristiques structurelles permettent l’utilisation de la méthode constructive Isotex® en zone sismique 1, 2, 3 et 4.

Par son excellente ouvrabilité, ce matériau se prête à la réalisation de tout type de bâtiment, tel que bâtiments d’habitation individuelle et collective, les bâtiments à usage commerciale ou de bureaux, les ERP, les établissements scolaires, les structures hôtelières, les bâtiments des établissements sanitaires et sociaux, les bâtiments à usage industriel ou agricole.

La maniabilité et la facilité d’installation rendent le bloc de coffrage en bois ciment Isotex particulièrement adapté aux chantiers en auto-construction aussi.

Les murs porteurs extérieurs et intérieurs réalisés par les blocs de coffrage Isotex en conglomérat de bois ciment, avec ou sans isolant thermique intégré, décalés d’un demi-bloc, à bancher tous les 6 rangs, à élimination complète des ponts thermiques, avec un seul évidement de raccordement pour le béton, calibrés, représentent la solution la plus rapide et économe pour vos constructions.

Certifications

La méthode constructive Isotex® résout en une seule opération de pose facile et rapide toute exigence règlementaire liée à la résistance aux séismes, à l’isolation thermique – grâce à une double isolation sur la face du bloc ayant une épaisseur plus importante vers l’extérieur – et à l’isolation acoustique, en exploitant au mieux les propriétés du béton utilisé pour le remplissage.

De telles caractéristiques garantissent par conséquent un confort de vie sans égal et une véritable réduction des coûts de chauffage en hiver et de climatisation en été non négligeable. Si l’on compare les différents matériaux de construction, on s’aperçoit que le bloc de coffrage isolant Isotex® est la méthode la plus complète et la plus économique pour la réalisation des murs porteurs.

En employant exclusivement des matières premières naturelles, le bloc de coffrage a été soumis à tous les essais requis et a ainsi été certifié matériau biologique. De plus, un contrôle constant de l’entreprise et des organismes de certification garantit le respect et la régularité du niveau de qualité.

Catalogue produits

Consultez notre catalogue produits.

BLOCS DE COFFRAGE STANDARD

Les blocs standard sont utilisés pour les murs en partie courante.

HDIII 44/20
Graphite
HDIII 38/14
Graphite
HDIII 38/14
Liège
HDIII 33/10
Graphite
HDIII 30/7
Graphite
HB 44/15-2
HB 30/19
HB 25/16
HB 20

VIDÉO POSE DES BLOCS

Vidéo d’instructions pour la pose des blocs en bois ciment Isotex®

ISOTEX ACADÉMIE

1°Video – Mise en oeuvre correcte du premiere range de blocs

+400.000
BÂTIMENTS RÉALISÉS
EN EUROPE

BLOCS PARTICULIERS

La gamme est complétée par une série de blocs particuliers qui en facilitent la mise en œuvre, tels que: bloc d’angle (UNI), bloc de compensation (PASS), bloc pour têtes et jambages (SPALLA), bloc linteau, bloc découpés à l’usine pour atteindre la hauteur désirée de la paroi avant de poser le plancher (AUSG) et bloc d’about de plancher (DAS).

Bloc ½ spalla de 44 cm
Bloc pass de compensation
dans les angles de 30–33-38-44 cm
Bloc spalla de 38-44 cm pour têtes, jambages, linteaux
Bloc uni pour angles de 38-44 cm
Bloc uni/spalla de 30–33 cm pour angles, têtes, jambages et linteaux
Bloc angle au choix épaisseurs 25, 30, 33, 38, 44 cm
blocco-correa-solaio-isotex
Bloc d’about de plancher hauteur
x et y au choix ; z = x+y
Bloc pilier 33 cm section béton 25×38 cm 38 cm section béton 30×38 cm 44 cm section béton 33×39 cm
Bloc pour angles intérieurs de 30-33-38-44 cm