Contacts:
Suivez-nous sur:

    

Quartier residentiel “Le Querce”

Frascati- Rome (Italie) le premier Quartier résidentiel Bioclimatique.

La ville de Frascati accueille le premier centre résidentiel Bioclimatique du centre-sud.de l’Italie. Le projet a été réalisé par Camers Invest qui a remporté à Barcelone le prestigieux prix “Endesa 2009” pour la promotion de la construction durable.

L’ecoconstruction a été présenté en avant-première par la Camers Invest, en collaboration avec ses partenaires de Casa Clima à la galerie des Glaces du Palais Marconi, siège de la mairie de Frascati, le 27 Mars et plus tard il a été primé à la fin de Octobre dans la « Sala Oval du Musée Nacional d ‘ Hart de Catalunya  » lors du dîner présidentiel dans le cadre du Barcelona Meeting 2009.

Dans la course pour le premier prix, organisé par Endesa, la société énergétique espagnole qui favorise la durabilité de l’immobilier, il y avait 25 finalistes de toute l’Europe.

Le concepteur, Mme Emanuela Musetti, commente comme suit la prime reçue et le projet Bio-durable construit dans la région de Colle Pizzuto:. « Notre proposition, née grâce à son concepteur Aldo Testa et le concepteur Architecte Massimo Sodini, a remporté son prix pour ses excellents paramètres bioclimatiques, pour la toiture végétalisée, pour l’utilisation de matériaux naturels, pour le système de chauffage avec l’énergie géothermique été-hiver, pour la serre bioclimatique, pour la gestion des installations avec un système domotique de pointe et d’autres aspects innovants.

Même le maire de Frascati, M. Tommaso Stefano, a exprimé sa satisfaction pour la reconnaissance et l’objectif atteint à Frascati : «Je salue le grand résultat obtenu par Mme Emanuela Musetti, brillant entrepreneur, gérante de Camers Invest, qui a reçu le prix Endesa à Barcelone. Le prix convoité obtenu par notre concitoyenne constitue la preuve de la façon dont Frascati, ville industrieuse, dynamique et tournée vers l’avenir, exprime de grands talents qui, comme je voulais souligner à maintes reprises, se sont engagés à soutenir et à défendre le nom de Frascati en Italie et dans le monde, et qui doivent être valorisés. »

Les prix gagnés

Prix «Ecobuilding Parigi 2009» pour le meilleur bâtiment durable

Prix “Endesa Barcellona 2009”

Prix «Klimahouse Trend 2016» pour le meilleur bâtiment durable

Prix «CasaClima Gold 2016» pour le meilleur bâtiment Bioclimatique