Contacts:
Suivez-nous sur:

    

PRODUITS ÉCOCONSTRUCTION CERTIFIÉS

UNE ARCHITECTURE DURABLE

Architecture durable et écologie sont des aspects fondamentaux pour Isotex. Nos produits sont conçus suivant les principes de l’écoconstruction: matières premières naturelles et de qualité, un processus de fabrication à faible impact environnemental afin d’obtenir un produit qui favorise l’économie d’énergie et améliore le comfort de vie, tout en réduisant la pollution sonore et évitant la formation de condensation et moisissures, nocifs pour le microclimat à l’intérieur des logements et, par conséquent, pour la santé des personnes.

Les nombreuses certifications obtenues sont la preuve de ces caractéristiques. Isotex est accrédité par l’ANAB (Association national du bâtiment vert italienne) et est soumise à des contrôles périodiques et approfondies par ICEA de certification pour la délivrance du certificat de matériaux de habitation écologiques.

 

Pour voir toutes les certifications et les crédits LEED obtenus par Isotex en matière de durabilité et de certifications de construction écologiques cliquez certifications.

CERTIFICATIONS

Certificat

écoconstruction

Certificat absence

de radioactivité

ISOTEX

PROJETS IMPORTANTS DE BIOARCHITECTURE

QUARTIER EN ECOCONSTRUCTION MONTALE (MO)

QUARTIER EN ECOCONSTRUCTION MONTALE (MO)

QUARTIER RESIDENTIEL ``LE QUERCE`` (ROMA)

QUARTIER RESIDENTIEL ``LE QUERCE`` (ROMA)

VILLA ECOCONSTRUCTION MODENA (MO)

VILLA ECOCONSTRUCTION MODENA (MO)

TECHNOLOGIE DE LA CONSTRUCTION ISOTEX ET BÂTIMENT ÉCOLOGIQUE

Choix des matières premières

Les matières premières utilisées dans le congloméré de bois ciment dont sont fabriqués les blocs, les planchers, les cloisons, les éléments pour barrières acoustiques, sont sélectionnées rigoureusement.
Tous nos produits sont réalisés en utilisant exclusivement des matières premières naturelles respectant l’environnement. Le bois de sapin recyclé non traité, ce qui réduit l’utilisation de matières premières vierges, est strictement contrôlé à chaque livraison pour s’assurer qu’il soit exempt de tout polluant. Le ciment utilisé pour le congloméré bois ciment est du Portland pur au 99%.

Processus de fabrication

Les murisseries atteignent une température 50° C maximum. Sont alimentées par une chaudière, elle aussi à bois, avec une réduction significative de la consommation de carburant et des émissions dans l’atmosphère.
Les blocs avec des défauts de fabrication et les chutes du fraisage sont broyés et récupérés dans le processus de production des nouveaux blocs, donc pas de dispersion de déchet et de matières premières.
Tout au long du processus de fabrication on n’utilise pas de produits chimiques ou additifs d’aucune sorte, ainsi que certifié par ANAB-ICEA « le produit et ses composants ne sont pas dangereux pour l’environnement et pour la santé humaine »

Déchets de chantier

Pour leur ouvrabilité et la facilité d’adaptation les blocs en bois ciment Isotex génèrent moins de déchets sur les chantiers.

Absence de radioactivité

BOIS? OUI, AVEC DU CIMENT!

ÉCOLOGIQUEMENT CORRECTS

 

La qualité de nos produits est un fait objectif que tout le monde peut vérifier et toucher directement. De même, nous sommes très attentifs à l’environnement et à la nature.
Le recyclage des matériaux et la préservation de notre écosystème nous tient beaucoup à cœur. Nous ne voulons pas gaspiller ce que la nature nous offre généreusement. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’utiliser du bois récupéré dans notre cycle de production. Nous ne voulons pas couper des arbres pour produire nos blocs, mais nous voulons réutiliser ce qui a déjà servi et qui autrement aurait terminé son cycle de vie. Pour cette raison, nous avons choisi d’utiliser du bois vierge résultant de scieries et des palettes usagées, soumis à des contrôles systématiques et rigoureux.

De plus, notre système photovoltaïque réduit d’environ 50% de nos besoins en électricité.

Tout le monde peut vérifier le sérieux et le professionnalisme avec lesquels sont fabriqués nos blocs et planchers, en utilisant une technologie à l’avant-garde de dernière génération. En fait, tous les mois, des concepteurs, des constructeurs, des ingénieurs et architectes ou toute personne qui veut utiliser nos produits, visitent nos usines.